Feedback et Reconnaissance
Donner du feedback et de la reconnaissance à son équipe pour plus de performance
Identifier les bienfaits du feedback pour son management
Définir un protocole pour donner son feedback sans démotiver
Utiliser les techniques de feedback comme outil de management et de reconnaissance
Managers en prise de fonction
Intégrer le feedback à sa communication
- Mesurer l’importance de soigner son discours
- Faire preuve d’empathie, de bienveillance et de reconnaissance
- Établir une dynamique positive et un climat de confiance au sein de son équipe
- Définir le feedback et son importance au quotidien
- Associer feedback et communication managériale
Autodiagnostic : son type de communicant
Partage d’expériences : sur sa pratique actuelle du feedback
Maîtriser les étapes du feedback
- Choisir le moment opportun et un lieu propice au feedback
- S’assurer de la disponibilité de son interlocuteur
- S’appuyer sur des faits
- Exprimer ses ressentis
- Gérer les réactions de ses interlocuteurs
Jeu de rôles : réalisations de feedback positifs, correctifs et de recadrage
Faire du feedback un outil de management et de reconnaissance
Instaurer une culture du feedback
- Donner des retours réguliers à ses collaborateurs
- Partager avec son équipe les méthodes de construction et de réception d’un feedback
- Généraliser la pratique du feedback au sein de son équipe
Exercice d’application : pratique du feedback autour de situations données
Viser développement des compétences et reconnaissance de ses collaborateurs
- Utiliser le feedback pour renforcer les comportements efficaces
- Encadrer la progression grâce à des objectifs précis
- Impliquer le collaborateur dans la construction des objectifs
- Profiter du feedback pour reconnaître les qualités, évolutions et progrès
Exercice d’application : formalisation d’objectifs au cours d’un feedback
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.