Vendre l'assurance de personnes
Construire une méthodologie de vente efficace
Adapter son attitude aux typologies de clients
Optimiser son taux de réussite
Téléconseillers des compagnies d'assurances ou des mutuelles
Toute personne souhaitant maîtriser les techniques de vente des assurances de personnes
Avoir une première expérience de la relation client
Maîtriser les techniques de vente de l'assurance de personnes
Adapter son attitude au profil du client
• Les réflexes à acquérir
Développer les techniques d'accroche et de rebond commercial
• Utiliser les bonnes pratiques lors du premier contact
• Faire une présentation efficace
• Créer un climat de confiance
• Adopter des comportements gagnants et sécurisants
Mise en situation : entraînement à la découverte des besoins implicites d'un client
Maîtriser les techniques d'entretien
• Découvrir la structure d'un entretien de vente en assurance de personnes
• Développer l'écoute active
• Identifier les besoins du client en assurance de personnes
Mise en situation : entraînement à la négociation
Savoir reformuler et conclure
Présenter l'argumentation
• Positionner une proposition d'assurance
• Adopter les techniques d'argumentation en assurance de personnes
• Analyser et traiter les objections
Conclure un entretien
• Repérer les signes d'achat
• Gérer la fin de l'entretien
Exercice d'application : construction d'un argumentaire en fonction des besoins spécifiques d'un client
Vidéo : Comment renforcer l'impact de nos messages ?
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.