Négociation en anglais
Négocier en anglais avec ses partenaires étrangers
Négocier en anglais s’avère un exercice périlleux et délicat car il faut identifier les risques éventuels dès la phase des pourparlers. Lors de négociations avec des partenaires étrangers, les compétences en anglais sont mises à l'épreuve et ont des conséquences directes sur les engagements signés par l’entreprise. Notre formation EFE vous permet de fortifier votre anglais en vue de négociations, et ainsi convaincre vos interlocuteurs et partenaires plus facilement.
Négocier des accords avec des partenaires étrangers en anglais
Déjouer les pièges de certaines pratiques
Négocier certaines clauses clés des futurs contrats
Négocier en anglais avec des partenaires étrangers pour sécuriser ses contrats futurs
Toute personne amenée à négocier des contrats en anglais à travers son activité et qui souhaite en déjouer les pièges
Cette formation nécessite une bonne compréhension orale et écrite de l’anglais courant
Negotiating your contracts in English
- Compare the Anglo-Saxon approach with the French approach regarding negotiations
- The concept of misrepresentation and fraudulent concealment in French law
- The value of pre-contractual exchanges: knowing when you are committed, and identifying the consequences of subsequent contracts
- “Contracts” and “deeds”
- The value of unilateral pledges according to the country in question
Master the risks and the limits of your negotiations in English
- Acquire the Anglo-Saxon notions of the contract terms: “express and implied terms”, “conditions”, “warranties”, “innominate terms”….
- Determine the risks incurred concerning a price bid
- Identify the penalties of non-performance of contracts
- “Damages” and “liquidated damages”
Exercise: identification of the risks incurred during negotiation talks in English
Convince in English in order to prepare the key elements of future contracts
- Fix the objectives of the negotiations and the key elements to get across
- Define the issues, the possible leverage and the negotiation context
- Prepare a possible rescue plan when confronted with partner’s objections
- Practise the art of questioning and rephrasing
- Make sure of the interlocutors’ understanding: confirm agreement, avoid misunderstandings
- Secure the end of the negotiation
- Master the subtleties of oral English and of the legal repercussions: key-words, standard expressions, false friends….
Role-play: study different tactics of negotiation in English
Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.
Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.
Techniques pédagogiques :
Alternance de théorie, de démonstrations par l’exemple et de mise en pratique grâce à de nombreux exercices individuels ou collectifs. Exercices, études de cas et cas pratiques rythment cette formation.
Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.
L’importance de l’anglais pour les professionnels
Maintenant plus qu’hier, la maîtrise de l’anglais devient essentielle au sein d’une entreprise.
D’ailleurs, les chiffres parlent d’eux-mêmes : près de 26% des actifs en France utilisent l’anglais dans leur environnement professionnel.
Si, bien souvent, la bonne connaissance de l’anglais suffit amplement, quelquefois il est nécessaire d’apprendre un anglais professionnel afin de pouvoir relever les défis présents au cours de sa carrière.
Si vous êtes amené à négocier avec des interlocuteurs anglophones, connaître les bases de la négociation et de la persuasion en anglais est important.
Pourquoi apprendre à maîtriser l’anglais pour négocier ?
Est-il possible de négocier en affaires avec un anglais basique ? Oui, certainement. Mais le résultat, lui, n’est pas assuré. La réussite d’une bonne négociation dépend non seulement du contenu à communiquer, mais également de la manière dont celui-ci est amené. Un même sujet ou une même phrase, énoncé avec une intonation ou des mots différents, peut radicalement changer la perception de votre interlocuteur.
Ainsi, si vous cherchez à vendre un produit, il ne suffit pas d’énumérer ses caractéristiques afin de séduire un revendeur. C’est pour cette raison qu’un anglais des affaires, bien maîtrisé et adapté, peut faire toute la différence.
Éviter les moments gênants
Les blancs sont la hantise de tout commerce. En affaires, ne pas arriver à trouver le bon mot, bloquer sur une phrase ou une réponse peut faire échouer une négociation. Si cela est vrai alors que la discussion se déroule en français, il est facile d’imaginer vivre la même situation dans des langues secondaires. Lorsque l’anglais n’est pas votre langue principale, les blocages sont plus fréquents.
La pratique et la bonne maîtrise de ce langage permettent de réduire les moments gênants où vous vous arrêtez en plein milieu d’une phrase, sans arriver à trouver le bon mot à employer.
Non seulement ces épisodes sont gênants, mais ils peuvent également ruiner à eux seuls tout l’échange. Que ce soit pour conserver un regard positif de la part de votre interlocuteur ou sauvegarder votre propre estime de vous-même, ce type d’imprévu est à éviter.
Arriver à trouver les bons mots pour persuader
Argumenter passe par l’utilisation des bons mots. Si le français est connu pour être une langue aux mille synonymes, l’anglais n’est pas en reste non plus. Ici, les variations sont moins nombreuses, mais elles existent. Or, lors de la négociation de contrats ou pour conclure une vente, employer les bons mots peut faire pencher la balance.
Notre formation EFE pour négocier en anglais vous apprend à identifier les mots à utiliser, en fonction de votre situation. Enrichissez votre vocabulaire d’anglais et menez vos négociations grâce à notre formation complète, en deux jours.
Connaître les expressions
Expressions, tournures de phrases, jeux de mots ou humour, le vocabulaire à lui seul ne suffit pas toujours à un bon échange commercial.
Vous ressentez une certaine tension lors de vos négociations ? Savoir faire de l’humour en anglais peut être salvateur, afin de briser la glace et permettre un bon entretien. De même, utiliser des expressions permet d'asseoir votre maîtrise auprès de vos interlocuteurs, et de leur montrer votre aisance. Comme :
- Cut to the chase / Aller droit au but : pour abréger une présentation et démontrer de votre assurance.
- Keeping in touch / Garder le contact : à utiliser pour clôturer une négociation ou une conversion de manière amicale.
Dans quels cas a-t-on besoin de négocier en anglais ?
Les raisons d’apprendre l’anglais pour négocier sont désormais clairement définies. Mais dans quelles situations mettre en pratique ces compétences ? Les raisons de savoir négocier en anglais sont nombreuses et peuvent intervenir au sein de différents pôles d’une même entreprise. En moyenne, d’après une étude Ipsos, un actif sur trois a des échanges en anglais chaque mois dans le cadre de son travail.
Lors d’une négociation de salaire
Après plusieurs années dans une entreprise, vous souhaitez revoir votre salaire ou demander une promotion de poste ? Parler un anglais courant et savoir négocier peut être à votre avantage. En moyenne, d’après Super Prof Magazine, 18 % des salariésqui parlent anglais gagnent davantage que leurs collègues qui ne maîtrisent pas cette langue. Et ce chiffre concerne surtout les cadres, qui se voient imposer de hautes exigences en anglais.
Lors d’une négociation de salaire, maîtriser l’anglais des affaires est un bonus considérable.
Lors de la signature d’un contrat de vente
Vous souhaitez faire signer un ordre d’achat d’un ou plusieurs de vos produits à un client? Si vous ciblez une clientèle internationale, et pas uniquement française, la maîtrise de l’anglais est essentielle.
Un client n’achète pas le produit pour sa fiche technique, mais pour la manière dont un commercial le présente. Avantages, projections et storytelling, les différents moyens mis à disposition des commerciaux afin d’aboutir à un contrat de vente signé ne manquent pas. Encore faut-il maîtriser la langue de son interlocuteur dans le but de lui transmettre une bonne vision de votre produit.
Lors d’un partenariat
Les partenariats sont des contacts qui requièrent toute la maîtrise et le savoir-faire d’un professionnel. Le plus souvent, ce sont les acteurs de la publicité et de la communication de l’entreprise qui prennent en charge ce type de mission.
Lors d’un partenariat, les contrats doivent être étudiés avec soin afin de délimiter les rôles de chaque partie. Lors des négociations, il est donc nécessaire de fixer les objectifs, les enjeux et de savoir aborder les sujets plus sensibles comme les garanties ou les pénalités en toute fluidité.
Ce que vous apprend notre formation EFE sur la négociation professionnelle en anglais
Au sein d’EFE, nous avons mis en place une formation complète, qui répond à tous les besoins des acteurs de la négociation internationale ou travaillant avec des collaborateurs anglophones.
Savoir négocier en anglais
De nombreux professionnels estiment que pour négocier en anglais, il suffit de savoir traduire ses mots d’un vocabulaire français à l’anglais. Mais négocier en anglais n’est pas qu’une simple traduction de mots. Dans notre formation, nous vous apprenons à identifier l’approche anglo-saxonne par opposition à l’approche française, car chaque nation a sa propre manière d’échanger. Cette formation vous apprend aussi à estimer la valeur des engagements selon les pays et les cultures concernées, afin de savoir si votre interlocuteur s’engage réellement.
Savoir poser un cadre légal et maîtriser les risques lors de négociations en anglais
Les négociations sont toujours encadrées par de nombreux termes qu’il faut savoir définir à l’avance dans le but d'établir les bases du futur contrat.
Les principes de base comme les garanties, les termes et conditions ou encore les dommages et intérêts doivent être maîtrisés dans toute leur complexité afin de mener une négociation à bon terme.
Savoir persuader et convaincre
Négocier, c’est un équilibre entre une écoute attentive des objectifs et des besoins de son interlocuteur, et une argumentation adaptée pour répondre à ses objections de la meilleure façon.
Pour négocier en anglais, il est important de maîtriser les tournures de phrases, mais aussi savoir garder un ton assuré. Les bons mots vous permettent d’instaurer un climat de confiance, et une bonne connaissance de l'anglais vous permet de répondre et de répliquer aux différentes objections de l’autre partie.
Dans notre formation, nous nous basons sur un jeu de rôle pour essayer et étudier les différentes techniques de négociation en anglais, ainsi que leur impact.
Quels sont les avantages d’EFE ?
Une formation en ligne ou à distance
Vous souhaitez suivre une formation pour apprendre à négocier en anglais, mais n’avez pas le temps de vous déplacer ? EFE, marque du groupe ABILWAYS, fait partie des premiers organismes de formation à avoir introduit la formation en ligne, à distance dans son offre. Ainsi, nous vous permettons d’améliorer votre niveau d’anglais et d’enrichir vos compétences facilement, depuis chez vous.
Un apprentissage mit en place par des professionnels
Nos techniques d’apprentissage, utilisées durant nos formations, sont le résultat des connaissances de formateurs professionnels. Nous mettons en place une alternance de théorie et d’études de cas, pour conclure par une mise en pratique, destinée à tester les compétences acquises.
Des résultats mesurables
Chez EFE, nous sommes convaincus que la réussite passe par une évaluation régulière des acquis. À la fin de chaque session, un bilan personnalisé est remis à chaque participant, afin qu’il puisse évaluer ses progrès et identifier les points à améliorer.