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À distance
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Formation - Booster son réseau professionnel

Profiter de chaque instant pour construire son réseau

Perfectionnement
2 jours - 14 heures
À distance
Paris
Booster son réseau professionnel
Linkedin, Twitter, Facebook... autant d’outils indispensables pour identifier la portée de son réseau. Indispensables mais insuffisants car le réseau n’a d’intérêt que si l’on dégage du temps pour l’entretenir et le faire vivre. Reprendre et garde le contact,, préserver du temps destiné à son réseau, accepter de rendre service : voici les clés d’un réseau riche et performant.
Objectifs

Répertorier les différents types de réseaux et apprendre à y communiquer

Construire ses approches réseaux

Maintenir son réseau professionnel



Compétences acquises
Faire de ses réseaux des outils efficaces au service de sa performance professionnelle
Public
Managers
Encadrants

Prérequis
Souhaiter améliorer la gestion et l'animation de son réseau professionnel
Programme
Booster son réseau professionnel

Définir ce qu'est un réseau professionnel

  • Tout le monde a un réseau : vrai ou faux
  • Étudier le réseau relationnel
  • Prendre la mesure de la place de l'échange et des valeurs communes dans les réseaux
  • Définir réseau fort et réseau faible
  • Faire circuler la valeur dans son réseau
  • Analyser l'utilité professionnelle du réseau relationnel

Partage d'expériences : état des lieux des réseaux de chacun

Communiquer, échanger en toute occasion

  • Quantité et qualité, introversion et extraversion
  • Sincérité, affinité et complémentarité dans le fonctionnement de son réseau
  • Identifier les modalités de communication adéquates avec chaque personne
  • Argumenter et présenter son point de vue

Autodiagnostic : définition de son type de communicant

Constituer son réseau professionnel

  • Se donner un espace temps/réseau

Exercice d'application : les participants voient comment dégager du temps pour leur réseau professionnel

  • Créer des contacts utiles en dehors de son milieu professionnel : associations, clubs, sport, famille…
  • Constituer son réseau interne dans l’entreprise pour être plus efficace
  • Identifier son réseau externe à l’entreprise : partenaires, prescripteurs, relais …
  • Retrouver des contacts anciens et renouer le dialogue

Exercice d'application : projet et usage pour son réseau professionnel

Maintenir et enrichir son réseau professionnel

  • Garder le contact de façon adaptée
  • Rendre service et oser demander
  • Utiliser un logiciel pour gérer les informations sur son réseau

Mise en situation : préparation et conduite d'un entretien réseau

Utiliser son réseau professionnel

  • Faire de la veille efficacement
  • Prendre des contacts commerciaux
  • Trouver une information importante
  • Aider un proche à trouver du travail, un stage

Exercice d'application : définition de ses utilisations du réseau professionnel

Utiliser les réseaux sociaux pour se faire connaître et accroître son réseau professionnel

  • Maîtriser sa e-réputation personnelle sur le web
  • Linkedin, Twitter, Facebook : opportunités et risques
  • Améliorer son référencement naturel
  • Créer un blog : définir ses opportunités et son intérêt à blogguer

Mise en situation : gestion de sa e-réputation sur le web, inscription sur un réseau social, créer et animer un blog
Plan d'action personnel : construction de son plan d'action réseau sur deux ans

Video : Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet 1/2
Video : Les réseaux sociaux expliqués par la théorie du beignet 2/2

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus

Points forts
Nos intervenants
Anne-Sophie DUTAT
Consultante spécialisée en innovation digitale
Modalités pédagogiques
Équipe pédagogique :
Un consultant expert de la thématique et une équipe pédagogique en support du stagiaire pour toute question en lien avec son parcours de formation.

Techniques pédagogiques :
Pédagogie participative mettant l'apprenant au cœur de l'apprentissage. Utilisation de techniques ludo-pédagogiques pour une meilleure appropriation. Ancrage facilité par une évaluation continue des connaissances au moyen d'outils digitaux et/ou de cas pratiques.

Ressources pédagogiques :
Un support de formation présentant l'essentiel des points vus durant la formation et proposant des éléments d'approfondissement est téléchargeable sur notre plateforme.

Avis sur cette formation
★★★★★
★★★★★
4/5
(2 avis)
CHRISTIAN D.
publié le 09/12/2023
5/5
Le contenu correspond au programme. Intervenante pertinente.
SABRINA A.
publié le 09/12/2023
3/5
format en full à distance pdt 2 jours pas idéal. la formation pourrait être raccourcit d'1 demi journée à minima (notamment quand très peu de participants, ou en fonction du niveau d'expertise des personnes sur le sujet)