Certifiante
Ref
RS8974251

Certification Maîtrise d'ouvrage

Pratiquer la maîtrise d'ouvrage

Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures

L’enjeu de la qualité de l’ouvrage, la complexité de sa réalisation, la multiplication des acteurs, le poids des investissements constituent les difficultés essentielles de l’exercice de la maîtrise d’ouvrage. Le maître d’ouvrage se doit donc d’être très professionnel. Ce cycle certifiant permet de faire le lien entre les aspects juridiques, administratifs, réglementaires et la pratique opérationnelle du chantier afin de créer des réflexes d’anticipation et de viser l’efficacité et la qualité.

Objectifs

Certifier les compétences visées par la certification

Compétences acquises

Monter, conduire et gérer une opération de travaux et exercer pleinement la maîtrise d’ouvrage

Public

Responsables bâtiments, responsables d'opérations, aménageurs publics et privés, promoteurs immobiliers et toute personne associée à des opérations de construction

Prérequis

Avoir des connaissances de base sur les opérations de travaux

Programme
Déroulement de la certification

Tous les candidats convoqués pour se présenter à la certification reçoivent une convocation 4 semaines avant le début des épreuves. Celle-ci est adressée par courriel avec demande d’accusé de réception par le responsable de l’organisation et de la gestion des épreuves.

La convocation comporte les éléments suivants :

  • date, heure et durée des épreuves
  • règlement d’examen et les modalités applicables en cas d’échec à la session.

La convocation précise que les candidats doivent justifier de leur convocation et de leur identité avant le début des épreuves.

La certification fait l’objet d’un suivi des participants et des notes reçues aux épreuves. La note finale des épreuves est calculée sur 20 et la réussite à la certification est acquise si la note finale est égale ou supérieure à 10 après délibération du jury de certification.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus