Best of
Certifiante
Ref
RS8960084

Certification Comptable d'entreprise

Pratiquer la comptabilité d'entreprise

Perfectionnement
0,5 jour - 4 heures
Objectifs

Certifier les compétences visées par la certification

Compétences acquises

Prendre en charge la comptabilité d’une PME ou progresser vers un poste de responsable dans une direction financière

Public

Assistants PME/PMI et contrôleurs de gestion souhaitant évoluer vers un poste de comptable
Collaborateurs comptables souhaitant évoluer vers un poste de responsable

Prérequis

Avoir des connaissances de base en comptabilité générale ou avoir suivi " Assistant(e) des services comptables " (code 60047)

Programme

Tous les candidats convoqués pour se présenter à la certification reçoivent une convocation 4 semaines avant le début des épreuves. Celle-ci est adressée par courriel avec demande d’accusé de réception par le responsable de l’organisation et de la gestion des épreuves.

La convocation comporte les éléments suivants :

  • date, heure et durée des épreuves
  • règlement d’examen et les modalités applicables en cas d’échec à la session.

La convocation précise que les candidats doivent justifier de leur convocation et de leur identité avant le début des épreuves.

La certification fait l’objet d’un suivi des participants et des notes reçues aux épreuves. La note finale des épreuves est calculée sur 20 et la réussite à la certification est acquise si la note finale est égale ou supérieure à 10 après délibération du jury de certification.

Financement

Plusieurs dispositifs de financement sont accessibles via les OPCO (Opérateurs de Compétences), organismes agréés par le ministère du Travail dont le rôle est d’accompagner, collecter et gérer les contributions des entreprises au titre du financement de la formation professionnelle.

Pour plus d’information, une équipe de gestionnaires ABILWAYS spécialisée vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

Nous contacter pour en savoir plus